Boiler thermodynamique

Boiler thermodynamique

Boiler thermodynamique permet de consommer entre 2 et 3 fois moins d'énergie. Son prix est en plus très abordable. Il s'agit donc d'une solution performante et économique pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison.

Boiler thermodynamique fait économiser jusqu'à 70 % sur votre facture de consommation d'eau chaude, par rapport à un chauffe-eau classique. Le Boiler thermodynamique utilise une ressource inépuisable, l'air ambiant extérieur, pour fonctionner.

Fonctionnement d'un boiler thermodynamique

Boiler thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique: le chauffe-eau utilise les calories présentes dans l'air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l'eau chaude sanitaire.

L'importance de la température

L'air ambiant réchauffe le fluide caloporteur qui est alors compressé pour faire augmenter sa température. L'eau stockée dans le ballon est chauffée (jusqu'à environ 60 °C) lors de la détente du fluide. Cette technique fonctionne hiver comme été car le Boiler thermodynamique prend l'air dans une pièce de la maison non chauffée. Elle fonctionne entre 5 °C et 35 °C, un système électrique prenant le relai en cas d'incapacité technique.

Boiler thermodynamique: une consommation économe

La consommation d'un boiler thermodynamique est directement liée à la performance globale de l'installation. L'idéal est de disposer d'une source d'air aux alentours de 20 °C et de ne pas chauffer l'eau chaude sanitaire au-dessus de 50 °C. Dans ces conditions, les économies d'énergie peuvent atteindre 70 % par rapport à un ballon électrique à effet Joule.

Votre investissement est remboursé en 2 à 7 ans

Vous économisez jusqu'à 70% par rapport à un boiler électrique classique

Vous pouvez faire une demande d'une prime, selon vos revenus et en fonction de la Région où se situe votre habitation:

  • Région flamande
  • Région wallonne
  • Région de Bruxelles-capitale

Prime de la région wallonne (rénovation): la prime de base pour l'installation d'un chauffe-eau thermodynamique varie entre 500€ et 3000€ par logement, sur la base des revenus du demandeur et la situation de l ‘habitation avec un maximum de 70% du montant de la facture.

Contactez-nous pour un devis